Mois : novembre 2024

  • Ancien Empire d’Égypte

    Ancien Empire d’Égypte

    L’Ancien Empire d’Égypte, qui a fait étalage de sa puissance de 2686 à 2181 avant J.-C., n’est rien de moins qu’une révolution culturelle.

    C’est l’âge d’or où les IIIe à VIe dynasties règnent en maître, déclenchant une vague d’audace dans la sculpture, la construction et la taille qui nous étonne encore.

    Et parlons de cette extraordinaire barque solaire découverte près de la Grande Pyramide de Gizeh. Il ne s’agit pas d’un simple objet ancien, mais d’un élément essentiel des rituels funéraires des pharaons, destiné à transporter leurs âmes dans l’au-delà. Un témoignage extraordinaire de leurs croyances et une démonstration indéniable de leur génie artistique !

    L’Ancien Empire ne s’est pas contenté de prospérer, il a éclaté sur la scène avec une vie vibrante et un artisanat stupéfiant qui défie les âges.

  • Têtes géantes sur l’île de Pâques

    Têtes géantes sur l’île de Pâques

    Les archéologues soupçonnent depuis longtemps que certaines des « têtes » de l’île de Pâques avaient un corps enterré. En même temps, les « têtes géantes », de plusieurs mètres de haut, étaient considérées comme une exception. En fait, si ces têtes avaient un corps sous-jacent, elles auraient dû être de vrais géants de pierre, d’au moins 20 mètres de haut, pour atteindre les proportions.

    Des fouilles récentes ont montré que les « têtes géantes » sur l’île de Pâques sont en fait enterrées des « géants de pierre » dont les têtes sont sorties de la terre.. Comment les statues pesant plusieurs tonnes ont-elles fini par atteindre près de 20 mètres de profondeur ? S’ils l’ont fait exprès, comment ont-ils réussi à le faire sans les casser ? L’île de Pâques est un peu plus qu’une petite île. Où ont-ils trouvé la main-d’œuvre pour enterrer des dizaines et des dizaines de « géants de pierre » au milieu de l’océan ? Questions sans réponses.

    Les Égyptiens ont pu faire des choses similaires, mais ils avaient la main-d’œuvre d’un empire à leur disposition. Quelle main-d’œuvre les insulaires de la minuscule île de Pâques avaient-ils à leur disposition ? La même chose est arrivée à Nan Madol. Un peuple mystérieux a construit une métropole sur une petite île au milieu de l’océan. Bien sûr, c’est possible de faire ça. Mais à condition que vous ayez les effectifs d’un empire. Mais quelle main d’œuvre était disponible sur une île totalement isolée au milieu de l’océan Pacifique ?

    La même chose s’est passée à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Tout un complexe mégalithique a été complètement enterré, personne ne sait par qui, personne ne sait pourquoi. Ce site a été appelé « Göbekli Tepe », signifiant « la colline du ventre. Mais sous cette colline se trouve l’un des mystères les plus profonds de l’humanité. Des études récentes avec des géoradars ont révélé qu’il y a des dizaines de sites semblables à Göbekli Tepe « enterré » de nombreux mètres de profondeur. Était-ce une civilisation inconnue pour nous qui a disparu plus tard à cause d’un cataclysme naturel ? Ou quoi ?

    Plusieurs articles scientifiques paraissant dans la célèbre revue scientifique Nature nous disent qu’il y a plus de 10 000 ans une série de comètes a traversé l’atmosphère terrestre, se brisant en milliers de morceaux. La Terre a été frappée par un véritable bombardement de fragments qui a frappé au moins quatre continents. Plus rien n’était comme avant. Il y avait une vraie « Apocalypse » dans la préhistoire, qui a anéanti un nombre inconnu d’ »homo sapiens. « Les ruines de l’île de Pâques correspondent-elles à celles de Göbekli Tepe ?

    L’article continue dans le livre :

    HOMO RELOADED – L’histoire cachée des 75 000 dernières années.

    Le crédit revient au propriétaire droit