Têtes géantes sur l’île de Pâques

Les archéologues soupçonnent depuis longtemps que certaines des « têtes » de l’île de Pâques avaient un corps enterré. En même temps, les « têtes géantes », de plusieurs mètres de haut, étaient considérées comme une exception. En fait, si ces têtes avaient un corps sous-jacent, elles auraient dû être de vrais géants de pierre, d’au moins 20 mètres de haut, pour atteindre les proportions.

Des fouilles récentes ont montré que les « têtes géantes » sur l’île de Pâques sont en fait enterrées des « géants de pierre » dont les têtes sont sorties de la terre.. Comment les statues pesant plusieurs tonnes ont-elles fini par atteindre près de 20 mètres de profondeur ? S’ils l’ont fait exprès, comment ont-ils réussi à le faire sans les casser ? L’île de Pâques est un peu plus qu’une petite île. Où ont-ils trouvé la main-d’œuvre pour enterrer des dizaines et des dizaines de « géants de pierre » au milieu de l’océan ? Questions sans réponses.

Les Égyptiens ont pu faire des choses similaires, mais ils avaient la main-d’œuvre d’un empire à leur disposition. Quelle main-d’œuvre les insulaires de la minuscule île de Pâques avaient-ils à leur disposition ? La même chose est arrivée à Nan Madol. Un peuple mystérieux a construit une métropole sur une petite île au milieu de l’océan. Bien sûr, c’est possible de faire ça. Mais à condition que vous ayez les effectifs d’un empire. Mais quelle main d’œuvre était disponible sur une île totalement isolée au milieu de l’océan Pacifique ?

La même chose s’est passée à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Tout un complexe mégalithique a été complètement enterré, personne ne sait par qui, personne ne sait pourquoi. Ce site a été appelé « Göbekli Tepe », signifiant « la colline du ventre. Mais sous cette colline se trouve l’un des mystères les plus profonds de l’humanité. Des études récentes avec des géoradars ont révélé qu’il y a des dizaines de sites semblables à Göbekli Tepe « enterré » de nombreux mètres de profondeur. Était-ce une civilisation inconnue pour nous qui a disparu plus tard à cause d’un cataclysme naturel ? Ou quoi ?

Plusieurs articles scientifiques paraissant dans la célèbre revue scientifique Nature nous disent qu’il y a plus de 10 000 ans une série de comètes a traversé l’atmosphère terrestre, se brisant en milliers de morceaux. La Terre a été frappée par un véritable bombardement de fragments qui a frappé au moins quatre continents. Plus rien n’était comme avant. Il y avait une vraie « Apocalypse » dans la préhistoire, qui a anéanti un nombre inconnu d' »homo sapiens. « Les ruines de l’île de Pâques correspondent-elles à celles de Göbekli Tepe ?

L’article continue dans le livre :

HOMO RELOADED – L’histoire cachée des 75 000 dernières années.

Le crédit revient au propriétaire droit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut