Nous ne pouvons voir que 5 % de la matière de l’univers. Les 95 % restants sont constitués de « matière noire » et restent totalement invisibles, ce qui ne les empêche pas d’avoir un impact considérable sur la nature de notre univers.
De même, l’essentiel des tâches que nous réalisons aujourd’hui restent invisibles. Il s’agit généralement des appels, messages et fichiers numériques qui ne sont jamais documentés. L’augmentation récente du nombre d’applications professionnelles et de données traitées a également considérablement accéléré le rythme du travail moderne, tout en réduisant l’efficacité globale et la visibilité sur les projets. Cette situation engendre ce que nous appelons la matière noire du travail. Pour réussir en cette ère numérique moderne, les équipes doivent être en mesure d’appréhender et de maîtriser cet ensemble de tâches invisibles, mais néanmoins impactantes.
Lisez notre article pour déterminer l’impact de la matière noire du travail sur vous et vos équipes, et découvrir comment vous pouvez en tirer parti pour accélérer la mise sur le marché, optimiser les flux de travail et déjouer les complexités des campagnes marketing modernes.